samedi 27 septembre 2008

Qajaq West Groenlandais chap. 3

Fabrication de la jauge avec vos points d'appui...
Indispensable pour que l'hiloire et qajaq soit adapté à votre morphologie..

J'ai pris une planche de 1.20x0.15x0.018
Puis je l'ai installée sur un manche à balais avec moi dessus...si,si...
J'ai trouvé assez facilement le point d'équilibre de l'ensemble...
Pour la prise de cotes, il vous faut un complice...
Le point de contact, c'est la cote centre de Gravité.
L'aplomb de votre dos, ce sera votre Cale-Dos(Barrot 7).
Juste devant, vous avez l'os fessier, c'est I.A l'autre extrémité, vous avez le Cale-pied(Barrot 4).
Derrière, vous avez le
Talon.
Il en manque une!
C'est le
Masik, le barrot Cale-cuisses légèrement au dessus du genou.

Fabrication de la jauge de couples.
Elle sert à déterminer la longueur des couples.

Un morceau de ctp.
J'ai pris la cote des mains jointes (cote standard) 165mm.
que j'ai divisé par 5 et multiplie par 3...100mm.
J'ai tracé cette cote sur le ctp et hachuré les 2/5 restant.
Puis l'ai divisé par 19 pour ainsi obtenir 20 longueurs de couple.
Bientôt le quatrième chapitre.

Rappel des chapitres
1) Les bauquières.
2) l'écarteur et des gabarits.
4) Usinage des mortaises.
5) Mise en forme
6) Réalisation du pont

Aucun commentaire: