vendredi 26 septembre 2008

Qajaq West Groenlandais chap. 2

Fabrication du gabarit de traçage à 73° au lieu des 63° préconisés dans le livre de Christophe.
Construire et utiliser les Kayaks de l'Arctique
C'est fonction du type kayak que l'on construit.
A l'ouest c'est plutôt 73°
A l'est c'est 63°
Cela permet de gagner un peu en stabilité primaire...
Pour avoir un bateau pour kayakiste averti plutôt qu'expert...

J'ai utilisé un flan de caisse de clémentines en ctp de peuplier, comme page blanche...
1) Tracer une droite pour l'horizontal.
2) Tracer une droite a 90° de la première avec une équerre.
3) Avec un rapporteur, j'ai tracé une droite a 73°.
4) On obtient 2 triangles, un de 73° et l'autre de 17°.
5) J'ai coupé au cutter le triangle de 73°.
Voilà, j'ai mon gabarit pour tracer les angles sur l'écarteur

et sur les conformateurs.


Voila, je suis prêt pour l'étape suivante...

Rappel des chapitres
1) Les bauquières.
3) Les jauges
4) Usinage des mortaises.
5) Mise en forme
6) Réalisation du pont

Aucun commentaire: