lundi 24 décembre 2012

Le Raz dans toute sa splendeur

Accéder en kayak de mer, à l'ile de sein n'est pas une mince affaire, ni à la porter de tout le monde.
Certain kayakiste font des kilomètres pour toucher ce Graal.
Une fois sur place, veulent y aller coût que coût au mépris du danger.
Le Raz n'est pas une rivière que l'on traverse.
C'est une zone de fort courant.
Sa réputation n'est plus a faire.
Alors, avant de vous déplacez, regarder cette Webcam.           
  
             Le Raz dans toute sa splendeur ou dangerosité

mercredi 19 décembre 2012

Surfer avec les baleines comme spectatrices

naviguer, surfer, kayaker, etc... C'est comme cela que j'aime la nature et la respect. Malgré leur masse, les baleines sont gracieux dans cette mer turquoise. Magnifiques images. dan

jeudi 6 décembre 2012

Protégeons nos phares!

Les histoires de Max

Explication de la crise financière :


Marcel est propriétaire d'un bistrot. Il réalise soudain que tous ses clients sont des alcolos qui n'ont pas de boulot et ne peuvent donc plus fréquenter son comptoir, car ils ont vite dilapidé leur RSA.
Il imagine alors un plan marketing génial : "Picole aujourd'hui, paie plus tard".
Il tient rigoureusement à jour son ardoise de crédits, ce qui équivaut donc à consentir un prêt à ses clients.
Chiffre d'affaires et bénéfices explosent et son bistrot devient vite, sur le papier, le plus rentable de la capitale.
Les brasseurs et grossistes se frottent les mains, et allongent bien volontiers les délais de paiement.
Les clients de Marcel s'endettant chaque jour davantage acceptent sans rechigner des augmentations régulières du prix du godet, gonflant ainsi (toujours sur papier) les marges du bistrot.
Le jeune et dynamique représentant de la banque de Marcel, se rendant compte que ce tas de créances constitue en fait des contrats à terme (Futures) et donc un actif, propose des crédits à Marcel avec les créances-clients en garantie.
Sa trouvaille géniale vaut au banquier visionnaire un plantureux bonus.
  
Au siège de la banque, un trader imagine alors un moyen pour se faire de belles commissions: il convertit les dettes en PICOLOBLIGATIONS. Les Picolobligations sont alors "titrisées" (converties en paquets de titres négociables) afin d'être vendues sur le marché à terme.
Confiants à l'égard de leur banquier et avides de hauts rendements, les clients ne captent pas que ces titres qui leur sont fourgués comme "obligations AAA", ne sont en fait que les créances bidons d'alcolos feignasses.
Les Picolobligations deviennent la star des marchés, on se les arrache et leur valeur crève tous les plafonds.
Un beau matin, un "risk manager" oublié dans les caves de la banque se réveille et signale qu'il est temps de demander à Marcel que ses clients règlent leur ardoise.
Marcel essaie, mais ses clients ne bossant pas, ... bernique !
La banque exige alors le remboursement du crédit et le bistrot fait logiquement faillite, vire ses employés entrainant la faillite de ses fournisseurs en bibine qui, à leur tour, virent également leurs employés.
Le cours des Picolobligations chute brutalement de 90%. La dépréciation de cet actif vaporise les actifs et donc les liquidités de la banque. Problemos : sa banqueroute ruinerait trop d'électeurs ("too big to fail" qu'on dit)
La banque est donc renflouée par l’État. Ce renflouement est financé par de nouvelles taxes prélevées chez des employés, les classes moyennes et un tas de gens qui bossent, ne picolent pas, qui n'ont jamais mis les pieds dans le bistrot du Marcel...
  
C’est pourtant pas difficile à comprendre, non ?

lundi 3 décembre 2012

aéroport de Nantes-Atlantique

Titre : Les arguments du NON au projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes !
Auteur: Pascal B.
Date: 02 déc. 2012 - 13:22

1. Nantes-Atlantique n'est pas vétuste ! Il a obtenu le Prix ERA Airport Award 2011-2012 du meilleur aéroport européen pour la qualité de ses services. 2. Nantes-Atlantique n'est pas dangereux ! Les aéroports sont classés de A à C (par ordre croissant de risques) : Nantes-Atlantique est classé A. 3. Nantes-Atlantique n'est pas plus bruyant que les autres aéroports ! Ses nuisances sonores sont même moindres que celles de beaucoup d'autres (1 750 maisons à insonoriser à Nantes, contre 20 200 à Toulouse). 4. Nantes-Atlantique n'est pas saturé ! Avec des installations similaires, l'aéroport de San Diego (Californie) a une activité près de 6 fois supérieure (223 000 mouvements, contre 38 000 à Nantes). 5. Puisque Nantes-Atlantique est loin d'être saturé, il n'est absolument pas un obstacle au développement économique de la région ! 6. NDDL(1) ne permettrait pas plus que Nantes-Atlantique la réception de l'Airbus A380 ! Pour ce très gros porteur (850 passagers), la piste devrait mesurer 3 600 m, alors que celle de Nantes-Atlantique n'en compte que 2 900. Or la plus longue piste prévue à NDDL(1) ne mesure pas davantage : 2 900 m ! 7. NDDL(1)détruirait des centaines d'hectares de bocage en zone humide ! Sans compter les infrastructures routières et ferroviaires, le seul aéroport détruirait 1 500 hectares, au mépris le plus total de la loi sur l'eau. 8. NDDL(1) ne créerait pas d'emplois durables ! Les 3000 emplois créés ne le seraient que le temps de la construction… On ferait mieux de créer des emplois à forte valeur-ajoutée, car socialement utiles, dans les hôpitaux, l'éducation nationale, ou encore la construction ou la réhabilitation des logements. Enfin, le coût annuel de chacun de ces emplois s'élève à 116 000 euros, nettement plus que le coût d'une infirmière. Le gouvernement fait le choix de financer, très cher, des postes inutiles voire nuisibles, alors qu'il supprime dans le même temps des postes utiles. 9. NDDL(1) transférerait à 27 km de Nantes les 2 300 emplois de l'aéroport actuel ! Ces 2 300 personnes habitant Nantes ou sa banlieue, cela entraînerait des surcoûts économiques et écologiques importants. 10. NDDL(1) coûterait une fortune à la collectivité ! On parle de 500 millions d’euros, dont la moitié à la charge des contribuables, et le reste en Partenariat Public-Privé concédé à Vinci pour 50 ans. Avec le surcoût habituel de ce type de réalisation, on arriverait à plus d' 1 milliard d'euros pour le seul aéroport, à quoi il faudrait ajouter le coût des infrastructures routières et ferroviaires, ce qui ferait au total plus de 4 milliards ! Comme tous les « grands projets » inutiles et ruineux, ce projet d'aéroport est surtout destiné à créer un flux d'argent public vers le privé…

Lire l'article complet : http://www.ecologie-pratique.org/article.php/Notre-Dame-des-Lande-arguments-du-non

Plus d'infos :
http://zad.nadir.org/
http://lutteaeroportnddl.com/
http://aeroportnddl.fr/
http://lazad.noblogs.org/
https://twitter.com/search?q=%23nddl


Crée un nouvelle aéroport à Notre-Dame-des-Landes alors que d'autres végète,  sous exploité.
Voyez Saint Brieux, Quimper, Vannes, Etc...
Un Brestois, un Quimperois est obligé d'aller par c'est propre moyen jusqu'à Nantes. Alors que celui de Brest a été fraichement rénové et agrandi. mais il y a aussi Quimper, Lorient, Vannes.
Au prix de Gaz Oil, il serait plus judicieux de dynamiser l'existant, non? 
Et Pourtant les politiques de Loire-Atlantique se disent Breton et veulent que leur département soit rattaché à la région Bretagne. Les industries de la pointe Bretonne n’ont pas le droit de se développer???
 
Dan
(1) Notre-Dame-des-Landes

mercredi 28 novembre 2012

Les Macgyver du net

Zut mon pot vient de tomber!!!

C'est quand même plus facile de lire son livre gardé ouvert et a hauteur des yeux? Non.
Vraiment pas de bol. Tu mets ton linge dehors à sécher et voilà qu'il tombe en bas!!!
Je mangerais bien une petite grillade!
Zup pas de BBq
Mais si nous avons une chaise métallique.
L'électroménager prendre beaucoup de place dans un appartement.
Pourtant il y a de la place perdu.
Utilisons là!
Un conseil: éviter la grosse commission lorsque c'est en essorage. Des fois qu'il se décroche!!
Cela risquerait de faire mal!

Et vous qu'elle est votre astuce?
Dan

mercredi 14 novembre 2012

Production d'énergie au plus près du consommateur

Les lignes haut tension défigure le paysage mais sont indispensable pour le transport de l'électricité du lieu de production vers les consommateurs.

La toiture du (m.i.n)Marché d'Intérêt National de Perpignan a été pris pour cible pour un projet ambitieux.
 (photo bureau d'études Tecsol)
Transformé les toits du min en centrale électrique de 8.71 MW pour une enveloppe de 55 millions d’euro.
Il a été installé 97.000 tuiles photovoltaïques sur une surface de 69.400 m².


Les projets de ce type se multiplie.
Impressionnant ? non

Jean-Luc Westphal, un agriculteur du Pays de Hanau devenu énergiculteur.
Pas mal comme reconversion.
Il aurait pu installer une étable en dessous, stocker son matériel d'exploitation. 
Cela donne du travail et c'est bon pour l'environnement.
Dan

vendredi 9 novembre 2012

Merci a nos ex-femmes!!!


- Mais où sommes-nous?
- C'est un rêve?
- Pince me!
- Non, nous sommes bien réveillé!
- New Serenity...

Merci a nos ex-femmes pour ce moment de Sérénité en mer!
Dan

mercredi 24 octobre 2012

Energie électrique. Produire ce que nous consommons...

Bonjour,

"Le parc nucléaire européen nécessite des investissements estimés entre 10 et 25 milliards d'euros, selon un projet de rapport de la Commission européenne rédigé sur la base de contrôles de sécurité décidés après la catastrophe de Fukushima, au Japon."

"L'UE compte 134 réacteurs nucléaires regroupés sur 68 sites et, pour 111 d'entre eux, plus de 100.000 personnes vivent à moins de 30 kilomètres."
 Lire la suite

Beaucoup de quidam pensent que les centrales nucléaires sont autonome en électricité. C'est faux, ils ont des groupes électrogènes au gasoil en cas de coupure réseau. A Fukushima, ces groupes ont été submergé par le tsunamis d'où l'impossibilité de refroidir les réacteurs. C'est pour ce genre de problème par exemple que EDF va devoir faire des travaux.
- C'est en augmentant le prix de l'électricité que ses travaux seront financé.

Nous, utilisateurs, nous allons payer le prix réelle de l'électricité nucléaire, en fait beaucoup plus chère que se que l'on nous dit depuis 30 ans.

 Au lieu de rajeunir, avec notre argent, de vieille centrale nucléaire.
  - Démantelons les plus vétuste(Fessenheim) et investissons dans le renouvelable sur les zones de  consommation.
 - Cela fait au minimum 30 ans de travail pour les technicien du nucléaire pour chaque centrale.
         Alors arrêtons de croire au spectre du chômage pour les sous-traitants.
         La taxe professionnelle ne chutera pas du jour au lendemain pour les communes riveraines.
         Pour Brennilis, l'estimation est maintenant de 33 ans.

- Cela éviterait de faire des lignes THT or de prix comme celle en Normandie pour le EPR.

- Utilisons la surface de toiture de chaque immeuble public et privée pour produire la consommation interne de ces même immeubles. La réduction de la demande de centrale nucléaire deviendrait significative.

- Il est évident qu'il faudra du temps! Alors commençons tout de suite...

Beaucoup de citoyens Français ont compris cela, depuis longtemps. 

Ils investissent à titre privée dans des installations de panneaux photovoltaïques, des éoliennes de petits tailles. Il ne faut pas être écologiste pour faire cela!
Beaucoup de citoyens sont contre les centrales nucléaires et les éoliennes, mais trouve normal d'allumé la lumière nucléaire chez eux. Drôle d'écolo, non?



Au moment où j'écris cette article, le coût moyen est de:
-0,80€/w pour le photovoltaïque
-0,50€/w pour l'éolien
Il manque un régulateur, des batteries et un onduleurs mais là aussi les prix baissent.

Une installation économiquement faisable pour une maison individuel est de 2 fois 500w.
   Pourquoi:
- au delà, le W augmente de beaucoup
-l'installation devient compliqué pour un particulier.
   Le poids des matériels augmente beaucoup pour cause de résistance autres intempéries.
   Il faut aussi augmenté la résistance de votre toit, et(ou) avoir un pylône plus conséquent.
   Tout cela à un coût sans parler des contraintes environnementale(les voisins)...

Donc 1Kw est un bon compromis mais cela n'engage que moi.

- 5 panneaux de 100Wc vous permettent d'avoir des frais de port raisonnable, de l'ordre de 10€ le panneaux.
- 1 éolienne de 500Wc(1) est légère(7kg env), silencieuse et les frais de port sont de l'ordre de 50€ environ. -Installer le tout sur un cabanon, un carport et autres constructions orienté au sud.

Pourquoi pas la maison?

L'étanchéité du toit est toujours complexe à réaliser autour des fixations, sans compter qu'il faut le matériel adéquate pour monter sur le toit.

Rien ne vous empêche d'avoir plus de Kw et être presque auto-suffisant voir complètement.
Un télé, un frigo, un Pc c'est gourmand en énergie.
Qui nous dit qu'à terme nous aurons pas une petite voiture électrique pour faire les petits trajets.

Première expérience:
En 2009, j'ai acheté un kit de 12w polymorphe, régulateur et batterie 12v 7Ah.
Je rechargeais mon mobile par prise allume cigare et j'avais de l'éclairage.
Cela m'a convaincu.

Deuxième expérience:
Installation:
- deux panneaux de 80Wc polycristallins sur un chassie en cornière d'étagère de récupération. 
- couplage parallèle(12v) au début puis série(24v)
- un régulateur de 30A entrée et sortie12/24v

- onduleur 12/240V 150Va  
- 2 batteries plombs 12v 90Ah en parallèle(12v) puis série(24v)
- fils électrique souple en 6°

Usage:
- éclairage avec 2 ampoules Led 2w/12v
- recharge ordinateur portable avec chargeur 45w 240v
- recharge téléphone mobile par  prise allume cigare 12v puis prise USB.

Maintenant: 
J'installe en ce moment 500W de panneaux photovoltaïques polycristallins (2)
Composé ainsi:
 -2 panneaux   80Wc acheter en 2011, 120€ Pièce plus port
 -2 panneaux 120Wc acheté 80€ pièce plus 9.90 de port
 -1 panneaux 100Wc acheté 80€ port compris

Avec un voltage d'entrée de régulateur de 28v env et 24v vers les deux batteries 12v 90Ah monté en série.
- Mais idéalement, il faudrait 12 fois 2,24v 380Ah appelé aussi batterie de chariot élévateur.
   ce qui permettrait d'avoir une plus grande autonomie et une meilleur utilisation des générateurs..
- manque un onduleur "Grid Tie converter".
  C'est a dire un onduleur particulier. Sur la sortie onduleur, il y a une prise mâle 240V normalisé que l'on branche sur la prise murale femelle la plus proche. Cela coût 300€ env. pour 1Kw, 180€ pour 600W.
 Il sert à convertir les 24v contenu dans les batteries en 240V 50Hz équivalent à l'électricité EDF. sauf qu'il est injecté dans le réseau de la maison.(4)(5)
Votre production est consommé en priorité ce qui a pour effet de réduire la vitesse de rotations de votre compteur.
Ce qui consomme le plus et inutilement, c'est les veilleuses de nos appareils électriques, réveil, lave linge, tv, box, écran pc, etc...la liste est long....Mais comment faire sans?
 
Utilisation prévu:
- recharger batterie de notre scout et nos vélos électriques.
- alimenter l'éclairage extérieur et celui du garage, recharger tout nos matériels mobiles.
      Quand on sait que l'on recharge son téléphone mobile tous les deux jours en moyen!!!
et lorsque nous rechargeons rien, éclairage et veilleuses des matériels électriques.
L'installation sera complété plus tard par une éolienne de 500w sur un mâts(3) au pignon du garage.

Dan
Ps: n'hésitez pas donner votre avis.

(1) Pour les éoliennes, on trouve plus facilement des 400Wc en 3 pales, donc rien ne vous empêche de mettre 600Wc de solaire. Il faut garder à l'esprit que même par temps maussade, les panneaux polycristallins produisent mais moins bien sur.
(2) Je ferais un article prochainement
(3) Je cherche un mâts de 6m env.
(4) Imaginez EDF qui voit votre conso diminuer! ;-)
(5)EDF devrait augmenté de 10%/ans jusqu'en 2020

jeudi 4 octobre 2012

Eclairage extérieur solaire

J'ai fait acquisition d'un spot LED extérieur pour éclairer le parking à coté de la maison.
Nous voulions  un éclairage autonome et de qualité.
Nous avions acheté un spot de 48 leds mais l'indice "IP 44" est beaucoup trop faible pour une utilisation extérieur. la connexion panneau solaire/spot a rouillé en moins d'un an malgré le silicone.
  Pour pallier ce problème, j'ai soudé les fils du panneau directement à l'intérieur.

Donc, je me suis montré plus exigeant sur le nouveau spot.
L'indice Ip est "44" mais mieux conçu
- La connexion se fait par le dessous avec un presse étoupe en caoutchouc donc étanche à la pluie.
- l'interrupteur est dessous à l'intérieur et manœuvré de l'extérieur donc étanche.
- les spot sont orientable dans deux directions
- la puissance lumineuse est vraiment pas mal pour 2w
Voici ses caractéristiques:

  • Couleur d´éclairage : blanc (env. 5000K)
  • Zone de détection détecteur de mouvement: 130°
  • Hauteur de montage conseillée: env. 2,5m
  • Temps utilisation sans soleil: env. 10semaine
  • Interrupteur crépusculaire : env. 3 - 1000 Lux
  • Agent lumineux: 2 LED de 1W chacune
  • Puissance (en fonction): env. 2W
  • Puissance (Standby): env. 0,15mW
  • Protection: IP44 (protégé contre les éclaboussures)
  • Lieu de montage: lieu protégé en extérieur
  • Plage de températures: de -20°C à +45°C
  • Dimension des spots : (Hxl): env. 144 x 112 x 70mm
  • Dimensions du collecteur solaire (Hxl): env. 138 x 88 x 64mm
Il est fabriqué en Allemagne par "gev.de" et distribué par electronet24

Dan
Nb:parlez moi de vos expériences en la matière

mardi 18 septembre 2012

Ma boite aux lettres

Une tour PC peu être recyclé en boite aux lettres très facilement.
Original, non?

mercredi 12 septembre 2012

Le sujet qui fache!! La taxe foncière...

Taxes foncières sur les propriétés bâties

C'est en recevant mon nouvel avis d'imposition 2012 concernant les taxes foncières sur les propriétés bâties que j'ai eu envie de collecter quelques informations sur le sujet. Calcul, déclaration, payement et éventuellement exonération ou réduction... n'auront plus de secret pour vous après la lecture de ces quelques lignes.
En France, l'administration fiscale calcule votre taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et vous informe du montant à payer par avis d'imposition dans chaque commune où vous êtes imposable. Vous n'avez pas de déclaration à faire sauf en cas de construction nouvelle ou de changement dans la consistance ou l'affectation de vos propriétés.

Calcul de la taxe foncière sur les propriétés bâties

La TFPB est établie une fois par an, et pour l'année entière, d'après les faits existant au 1er janvier de l'année de l'imposition dans la commune où la propriété est située et au nom du propriétaire ou de l'usufruitier. Même si le bien est donné en location, c'est le propriétaire qui doit payer la taxe foncière. La taxe foncière sur les propriétés bâties est calculée d'après la valeur locative cadastrale (ou "revenu cadastral") de ces propriétés, diminuée d'un abattement forfaitaire pour frais de 50 %. Le montant de la taxe foncière s'obtient en multipliant le revenu cadastral par les taux fixés par les collectivités territoriales. Les baraquements mobiles, les caravanes, les yourtes, tentes et teepees sont donc exonérés de la taxe foncière sur les propriétés bâties.

La valeur locative cadastrale

C'est la notion fondamentale de la fiscalité directe locale : en effet,  la valeur locative cadastrale est utilisée seule ou avec d'autres éléments pour le calcul de la base de chacun des impôts directs locaux. Elle correspond au loyer annuel théorique que pourrait produire un immeuble bâti ou non bâti, s'il était loué dans des conditions normales.
Elle est calculée forfaitairement à partir des conditions du marché locatif de 1970, pour les propriétés bâties, et de celui de 1961 pour les propriétés non bâties. Dans les départements d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion), la valeur locative cadastrale des propriétés bâties et non bâties est calculée à partir des conditions du marché de 1975. Pour tenir compte de l'érosion monétaire et de l'évolution des loyers depuis ces opérations de révision, la valeur locative cadastrale est modifiée par des coefficients forfaitaires dits d'actualisation (sauf pour les DOM) et de revalorisation.

Voir la suite de l'article de Pascal B. cliquer ici

samedi 8 septembre 2012

Wingsuit

Faire du parachutisme en sautant d'un avion coûte cher.
Alors pourquoi ne pas utiliser les points hauts disponibles.
Les monuments et autres immeubles, c'est généralement interdit... Ah, la liberté!!!
Heureusement qu'il reste les montagnes!
C'est le Base Jump
Regardez cette vidéo:


C'est du Wingsuit
Il en faut..... de la confiance en soi!!!
La différence? Ils portent un combinaison ayant des caissons où l'air s'engouffre comme sur les powerkite.
La portance est active qu'a partir d'une certaine vitesse d’où le temps de chute libre.
C'est le même principe qui permet au kitesurf, buggy kite de se déplacer vite
Après cette phase, il vole beaucoup mieux qu'une pierre mais moins bien qu'un oiseau ou un planeur!!
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces vidéos.
Voici le deuxième volet:

Voici le troisième opus est ici:
D'autres images sous un autre angle.
De bien images...
dan

vendredi 7 septembre 2012

Mother Earth...

Notre terre est belle mais si fragile.
Soyons plus respectueux, nous en avons qu'une!!!


Cela se passe de commentaire...
Des images a vous couper le souffle.
Notre terre est unique jusqu’à preuve du contraire!!
Respectons la!

Dan

dimanche 26 août 2012

Char tracté par un kite

Un char tracté par un cerf volant??
C'est un char à 3 gros roue.
Mais où est la voile? levé les yeux, c'est le cerf volant qui est la haut.
La puissance du cerf volant  est fonction de la force du vent.
Le cerf volant est sans chambre à air contrairement à ce lui du kitesurf qui lui doit flotté.


Kite buggy Quiberon Juin 2012 from smokey_rs250 on Vimeo.
Voici une vidéo sur les dunes de la Hollande.

Kitebuggy may 2012 from smokey_rs250 on Vimeo.
Cela donne envie de faire un essai.
Dan

vendredi 24 août 2012

Ouvrir une porte dans un mur porteur(face cuisine)

nous avons commencé la construction de la cuisine.
Elle est en ossature bois comme la véranda.
Il nous faut ouvrir une porte dans le pignon Est pour avoir accès à la cuisine.
Le problème c'est que le mur porteur et en granit d'une épaisseur de 50 cm.

Après avoir déterminé l'emplacement.
voici le traçage.
Il faut faire un linteau pour reprendre la charge au dessus de l'ouverture.
Donc 20(appuis linteau gauche) + 85(largeur de la porte)+20(appuis linteau droit)
Découpe à la meuleuse avec un disque diamanté de 230mm.
Sur le maximum de profondeur, 50mm env.
Décapage de l'enduit pour faire apparaitre les pierres.
Début du descellement des pierres avec le perfo et un pointe sds plus.














J'ai mis un madrier de bois et une étai de par et d'autre du mur pour soutenir le mur pendant que je dépose les pierres, une à une.
C'est un travail long et poussiéreux.

Après avoir enlevé un bon volume de pierres de toutes tailles.
Je vérifies régulièrement les côtes de l'ouverture pour la pose du linteau.
Le tas au pied du mur c'est du sable et de la chaux.
Je vais le réutilisé pour sceller le linteau et les pierres au dessus de celui-ci.





Le linteau est coupé dans une traverse de chemin de fer non traité, appelé aussi bois de fer.
Il est calé de niveau avec quelques pierres.
Je suis mort. Je sécurise pour la nuit avec des chutes de 15*5.
Ce matin, je l'ai scellé avec le mortier de chaux et quelques pierres.
Une fois sec, je pourrais continuer l'ouverture de la porte.
Dan

mardi 21 août 2012

Un char à voile... 10nds de vent... il roule.

Ce char du faite de sa construction en inox A4 est lourds.
Il ne roule bien qu'à partir d'un vent supérieur à 10nds.
Ne trouvant pas de solution économiquement raisonnable.

Un mâts c'est 300€
Une voile plus performante autant.

Je me suis tourner vers les améliorations aérodynamiques.
(Meilleur pénétration dans l'air).
 La roue avant:
-J'ai un peu de mal à virer du faite que l'avant ce déleste avec la vitesse.
 ==>La roue de cyclomoteur à bâtons.

- je me suis rappeler mon adolescence. J'avais vu des roues pleines, appeler aussi lenticulaire.
- Mais avant d'acheter, je voulais vérifier mon hypothèse.
- j'ai pris un couvercle de seau de peinture en plastique, découpé le bord et je l'ai fixer avec 5 colliers plastique.
 - Essai

Le changement de comportement est aller au delà de mes espérances.
- La direction est plus lourds, moins de saut de trajectoire.
- Le char vire mieux avec un rayon giratoire plus petit que sans.

conclusion
-Va falloir que je trouve un feuille de plastique plus grande et en double pour en mettre sur les 2 faces.

Les roues arrières:
 ==>Ce sont des jantes de moto avec 5 bâtons et un moyeu fait maison avec 2 roulements inox.

- j'ai cherché qu'elle que chose de plus grand que pour la roue avant.
- fouiner à la déchetterie, rien...
- Dans une grande surface, j'ai vu 2 intercalaires en plastique blanc et rigide.
- J'ai demandé à la personne qui s'occupe du rayon.
   - Elle n'a pas vu d'inconvénient à ce que je les prennes.
- Pour une fois qu'ils sont blanc.
- hier, je les ai coupé pensant qu'il y aurait un peu de vent aujourd'hui.
- Même procédé que pour la roue avant.
 - Je les ai installé sur l'extérieur de la jante en attendant de trouver d'autres feuilles.
 Reste plus cas faire un essai à Pentrez
Vendredi 3 Aout 2012 20 Nds de SO
Ce jour là, tous les chars de club roulent. Qu'elle beau sport. Facilement accessible et à tous les ages.
Pour ma part, j'ai dépassé les 70 km/h, voici la vidéo, écouté le vent.
A cette vitesse, il faut faire très attention aux autres utilisateurs de la plage.
Le jeudi une personne avait été renversé sans trop de mal, heureusement...
Dan


samedi 4 août 2012

Un vent de liberté

Il y a quelques années
J'avais fais un essai à Plounéour-trez...
Il y a peu, j'ai redécouvert le char à voile!

roulez vite avec pour seul moteur, le vent from Dad on Vimeo.
Lorsque la météo n'est pas idéal pour le kayak...
Vendredi 3 Aout 2012 20 Nds de SO, vague de 2 mètres.

Le vent, le moteur du char à voile from Dad on Vimeo.
Roulez vite avec pour seul énergie, le vent...Cela décoiffe!

vendredi 3 août 2012

L'iglou du jardin

Les abeilles et autres bourdons butines a l'intérieur.
Les tomates poussent bien, merci pour elles.
Elles sont aux nombres de quatorze maintenant.
Quelques une vont devenir consommable d'ici peut.
La greenhouse est devenu l'attraction du quartier.
il ne bouge absolument pas malgré les 18 nœuds de vent d'hier.
Dan

mercredi 1 août 2012

Code de conduite avec la vie sauvage

J'ai traduit avec l'aide de google.

Pour rendre compréhensible au plus grand nombre, la lecture de cette importante page en anglais.


Code de conduite pour observer des requins, 

Les requins-pèlerins sont des créatures relativement dociles, souvent tolérants à des approches par bateaux, de plongeurs et des kayakistes. Cela ne veut pas, cependant, donner raison à leur exploitation comme ils l'ont été à l'occasion.

Avaries aux hélices (c) Jane Young / manx pèlerin confiance montre
Un bref rappel sur le bateau des utilisateurs à travers le Royaume-Uni - en particulier dans les spots connu de passage de requin: s'il vous plaît prenez des précautions supplémentaires pendant l'été et la saison d'automne lorsque les requins arrivent dans nos eaux. Chaque saison, nous voyons de nombreux requins pèlerins souffrant d'horribles blessures sur leurs nageoires dorsales dues à des collisions avec des bateaux.
c'est de votre responsabilité de sortir de la trajectoire d'un requins, car il ne sortira pas de la vôtre.

                                                             Dommages hélice (c) Jane Young /  Ile de Man

L'un des enjeux cruciaux  est la réduction des perturbations et du harcèlement par les usagers de l'eau.
Dans l'excitation de l'observation de ces magnifiques créatures, il y a souvent des rapports de requins heurtés par des bateaux ou des jet-ski, ainsi que dérangé par les nageurs et les autres usagers de l'eau.

Le Shark Trust, avec l'expert en requin pèlerin, Colin Speedie a élaboré un Code de conduite pour les utilisateurs de la mer. Le Code de conduite vise à assurer une interaction positive entre l'homme et le requin, sans danger pour les requins et les êtres humains! Alors que les requins-pèlerins ne sont pas normalement dangereux, leur taille et la force potentielle en fait des créatures à être traités avec respect et prudence.

S'il vous plaît gardez à l'esprit que, non seulement sont énumérés requins-pèlerins en voie de disparition, ils sont aussi protégés par la loi en vertu de la Loi sur la faune et la Campagne.
(Ce code de conduite est aussi valable sur toute les mer où nous pouvons rencontrer des requins-pélerins)


Télécharger le Code de conduite ici:
Pour les utilisateurs de bateaux:               Pour les nageurs:              Pour les kayakistes:
Code de conduite kakaker
Comme un dépliant:
La faune Safe (WISE) a été créé pour fournir une formation et accréditation pour les opérateurs de bateaux de passagers, des opérateurs de croisière, bateaux de plongeurs et yachts charter. Il conseille les opérateurs sur la meilleure façon de visualiser et d'interagir avec la faune marine importante, comme les requins-pèlerins et les cétacés, tout en minimisant les perturbations.

Auteur Basking Shark

J'ai fait mon maximum pour améliorer la traduction "mots à mots" de google
Dan
Nb: Merci a Laurent de m'avoir fait découvrir ce blog