jeudi 8 mai 2008

Nos lunettes de soleil

Pendant une sortie, j'avais failli perdre mes lunettes polarisantes...outil indispensable du pécheur...
Donc la fois suivante, j'ai mis un cordon en néoprene. Mais je n'es pas été très satisfait.

J'ai regardé sur le net, ce qu'il y avait comme système de maintien des lunettes.
L'on voit beaucoup de cordelette, cordon néoprene, d'élastique et même de petit leach a attacher au fringue, gilet, etc.
Ou alors, la solution ultime, acheter une paire de lunettes flottante...

Cela m'a donné envies de réaliser ma propre solution...










1°J'ai fait un trou de 3mm, dans chaque branche...
2°puis j'ai récupéré une pince cordon sur un pull polaire...
3°Puis passé la garcette de 3mm dans la pince et chaque extrémité dans un trou d'une branche...
4° puis pour fini. J'ai chauffé le bout pour faire un bourrelet.
Plutôt qu'un nœud plus volumineux qui risque de nous agresser l'oreille...
La pince sert a l'ajuster a la tète du porteur ou a libérer le cordon pour laisser les lunettes libre sur la poitrine...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Daniel,

A la Toussaint dernière, en Grèce, en faisant des exercices avec mon Skyros, je me suis retrouvé à l'envers.
Le problème, c'est que j'étais coincé en travers de l'hiloire tout en perdant mes lunettes de vue.
J'avais donc deux solutions : Me noyer en gardant mes lunettes d'une main, ou bien les lâcher pour m'extraire de l'hiloire.
J'ai choisi la seconde...
Heureusement qu'il n'y avait qu'une dizaine de mètres de fond, et mon fils a pu les récupérer.
Pour Noël, ma fille m'a fabriqué un système comme le tien, mais avec en plus, un petit flotteur de pêche de récup. Ce n'est absolument pas gênant car il reste derrière le cou et en cas de perte, ça flotte vraiment bien.