vendredi 2 mai 2008

Bouchon d'hiloire

Il y a quelques temps, j'avais fait un bouchon d'hiloire...
Mais il c'est envolé sur la 4 voies, sur le chemin du retour du sortie loin de mes bases.
Donc j'ai refais un autre, mieux que le premier. Du moins, je l'espère...

A quoi cela sert?
Protéger votre matériel dans l'hiloire, de la pluie pendant un transport, la rosée pendant une rando...














Il est fait avec le rideau occultant d'une fenêtre de toit que j'ai remplacé dans la chambre du fiston...
Comment?

1°Le poser le rideau sur l'hiloire, tracer le contour, puis découper le long du le trait...
2°Pour l'ourlet: couper des bandes de 4cm, puis plier en 2(bien marquer la pliure)...
3°Maintenant, assembler les 2 éléments par couture avec le point zigzag de 4mm de large...par recouvrement de 5/6mm environ...Pas facile d'expliquer la méthode...
4°Une fois l'ourlet cousu, il reste à enfiler les deux mètres de sandows de 6mm...

Mais vous pouvez l'acheter tout fait. Cela coût une vingtaines euros.

Aucun commentaire: