jeudi 8 mai 2008

Porzmeur

Samedi 3 mai

Marée
Pleine mer 16h20 coef.84

Météo
Vent de SudEst

-Michel nous allons a la pointe de l'Armorique?
-Je connais pas!
-je n'y suis pas allé depuis un bon moment.

1/4heures de route plus tard, nous y sommes.
La mer a bien gagné sur la terre, au fils des années.
La route public a rétrécie, elle est trop étroite pour que deux voiture se croisent...
Pas beaucoup de place pour se garer. La prochaine fois, nous irons a Porzmeur plutôt qu'à la grève...Mise a l'eau 14h30.
Direction l'ile ronde. La mer est belle...
Nous mettons du fils dans l'eau! il y aurait du maquereau dans la rade?...
Nous croisons un sot en pêche a la traine...
Entre l'ile et la pointe, le courant est fort, Michel passe sans problème...Il a bien progressé..
Nous faisons le tour de l'ile ronde.
Michel a un peu de mal avec ça traine, c'est la première fois qu'il pèche...
De l'autre coté de la pointe, la houle est plus présente. Lui, il se régale sous gennaker avec ce vent de SE.
Même pas une touche à l'aller, demi-tour!!!
En repassant devant la pointe, le SOT remonte sa traine...
Je m'approche.
-bonjour, la pêche est bonne
-non, un petit maquereau... Pas bred!! déjà pas mal!!
et vous?
-brede!! Tu pêche avec quoi?
-A la plume...
-tu pêches souvent dans le coin?
-de temps en temps! toujours, 2 heures avant la pleine mer!
c'est quoi, ton dévidoir devant toi?
-Un truc fait maison, très rapide pour remonter une traine et te laisse les mains libre pour pagayer!!
-Je vais m'en fabriquer un pour essayer!!
-Tu es parti d'ou?
-De porzmeur!
-Quelle heure est-il?
-16h30, je crois que pour aujourd'hui, c'est fichu!
Je vais rentrer...
-Salut! a une prochaine!

C'est bien, une sortie pêche!
Il y a moins long a porter au retour qu'au départ...

Aucun commentaire: