mercredi 11 mars 2009

Un homme abandonne sa voiture pour le kayak

Grande-Bretagne
Un homme de 41 ans a adopté un mode de transport des plus écologiques pour aller travailler : le kayak.

Tous les matins à 5h30, Gary Woodhouse, son kayak sous le bras , rejoint le canal près de chez lui et pagaye jusque Birmingham pour se rendre à son travail. Il estime ainsi faire une économie d’environ 22 € par semaine en essence sans compter le carburant dépensé lorsqu’il est coincé dans les bouchons.

En outre, ce moyen de transport serait un excellent remède contre le stress : « Le matin c’est très paisible et calme, bien plus que les embouteillages sur les routes. Bien sûr, les gens qui marchent le long du fleuve me regardent d’un air curieux et se demandent sans doute si je ne suis pas un peu fou. » Son périple durerait environ 50 minutes soit à peine 15 minutes de plus que lorsqu’il prenait son véhicule. « J’ai commencé juste après la nouvelle année et depuis, dès que j’arrive au travail, je suis extrêmement serein. »

Une fois la journée finie, il récupère son kayak, s’emmitoufle pour se protéger du froid et rentre chez lui comme il en est parti. « Les eaux du fleuve sont un peu inquiétantes la nuit, je vois des ombres, j’entends des sons mais je reste concentré sur mon kayak. Je porte un casque de sécurité et une lumière. Ainsi je vois parfaitement les bateaux et les tunnels

Article lu sur Zigonet.com

1 commentaire:

jykerieg a dit…

Ah si paris était navigable!