jeudi 5 juin 2008

Le skerray Valley, fibre de verre mis au régime

Le skerray Valley, en fibre de verre mis au régime!

Je le trouve lourd pour un homme seul... J'ai du mal a le remuer à la mise a l'eau et encore plus au retour par rapport a mes constructions contreplaqué...

Il est de 1988 et fait 5.18 avec dérive a élastique...
Plus de détails regarder ce blog.
Ou cette annonce.

Donc, j'ai fait l'inventaire de ce qui pouvait être enlevé sans nuire a son intégrité.


J'ai commencer par enlever la mousse PU, a cellule ouverte, des pointes. Ces mousses ont tendance a se gorger d'eau et a ne plus sécher par la suite. J'ai enlevé au ciseau a bois toutes les plots de résine chargé qui servaient a fixer des passes bouts et il en avait vraiment beaucoup...
Gain.... -720Gr
J'ai enlevé 2 panneaux de mousses, airex blanche, sur 6, la même que celle des gilets.
Gain.... -720
J'ai enlevé 2x20 cm de bande molle et la colle, aux pointes, parfaitement inutile a ces endroits là.
Gain.... -44Gr
J'ai remplacé le tube de pompe en laiton par en fibre de verre.
Gain.... -116Gr
J'ai démonté la bande caoutchouc du tour intérieur de l'hiloire.
Gain.... -570Gr
J'ai démonté le double siège et remonté celui du dessus en mousse avec cale hanches.
Gain....-240 Gr

Gain total -2410gr
Jusque là c'était facile, mais encourageant pour la suite.

Aucun commentaire: