jeudi 29 mai 2008

Protèger la flamme du réchaud

Protéger la flamme du réchaud avec un pare-vent, coupe-vent, pare-feu...
Pourquoi?
La flamme du réchaud peu s'éteint au moindre coup de vent.
Ce qui a pour effet de rallonger le temps de chauffe de l'eau de vos pâtes ou de votre plat lyophilisé...
Cela vous fait économiser un peu de gaz...
On trouve cet accessoire chez les détaillants de matériels de pèche et de randonnée. Le prix est modique par rapport au service rendu...



Dans mon atelier, j'avais un morceau de tôle d'alu. Cela m'a donnée l'idée d'en réaliser un avec ...
1° Débité ma tôle en 4 morceaux identique.
2° Puis fait des encoches dans les cotés pour qu'il se bride entre eux mais reste démontable...
Au premier essai, je me suis vite rendu compte, que le débit de gaz n'était plus accessible. Il faut garder le pare-vent ouvert en face du robinet de gaz.
C'est vraiment efficace...

Défaut majeur, 460gr
Je vais essayer de construire un autre, plus léger...

Aucun commentaire: