dimanche 22 juillet 2012

Montage de l'ossature de la façade.

 Nous nous sommes arrêté ici, maintenant la suite.

Fixation de la lisse class 4 à l'aide chevilles et tirefond en gardant une marge pour que l'aplomb du bardage soit en retrait de la limite de propriété.
Les montants font en 2.80m.
 -L'assemblage a été fait au sol en deux morceaux.
-L'un de 4.80 m et 3.20 m pour le second.
-j'ai utilisé des vis de Torx pour les assemblage. En cas d'erreur, c'est facilement démontable.
-Après vérification des cotes, immobilisation définitive avec des clous de part et d'autre de la vis. soit trois liens de fixations par assemblage.
-J'ai redressé le première élément puis vissé dans la lisse basse avec des vis.
-Il y a du poids à redresser. j'ai utilisé un palan fixer à l'étage.
-J'ai redressé le deuxième élément puis coupé à la cote, la lisse basse et fixé par vis à bois.
 -J'ai coupé la lisse haute à la bonne dimension puis réalisé l'assemblage avec le première élément, avec la chute.

-Une fois bien fixer et vérifié équerrage. je l'ai immobilisé avec 3 chevrons fixer à la façade de la maison.
-Plus rien ne bouge.
-l'ossature de la façade est fini.
 -Insertion des dormants des fenêtres pour vérifier le bon dimensionnement des embrasures.
-Tout est OK!

Dan
ps:Maintenant comment faire les fermes de toiture.

Aucun commentaire: