jeudi 3 mai 2012

Cultiver des légumes dans son jardin

Je vous avais déjà montrer comment je cultivais les fraises en hors sol.

Maintenant j'ai un jardin.
Pour éviter de se fatiguer le dos inutilement j'ai construit des plates bandes avec des planches de coffrages.
La longueur et largeur sont fonction des dimensions des planches.
-La largeur: des planches de palette soit 120cm.
-La longueur: une planche de coffrage coupé en deux
Les arceaux sont fait avec du PER de 16mm.
- j'ai percé les planches de coffrage sur 20mm de profondeur et emboité le tube. 
Le filet bleu:
-c'est mon ami Charly qui me la donné et lui le tenait d'un pécheur de sardine de Douarnenez.
-Il l'utilise pour protégé ses fraises et ses arbres fruitiers de l'appétit des oiseaux.

Pour remplir les plates bandes j'ai creusé autour et ainsi augmenter dénivelé.
Ce qui porte a 50cm environ la hauteur de la plate bande.
Plus besoin de ce plier en deux pour jardiner.


Rien ne se jette, tout se transforme.

Aucun commentaire: