jeudi 2 février 2012

Rocket Stove, chambre de transfert(1ère partie)

Après avoir longuement lu et relu le livre"Rocket stoves - Feux de bois et poêles de masse.

J'ai voulu vérifier par moi même.
Avec une boite de lait materniser, une boite de conserve 1/4 et une bombe vide.
 J'ai fabriqué un rocket stove de randonnée.
-La boite est percé dans le fond pour laissé la cendre tombé.
-Un trou est pratiqué sur le coté au diamètre de la bombe.
-La bombe est coupé au deux extrémités.
-la grande boite est percé aussi d'un trou au diamètre de la bombe.

Il y a une amélioration possible:
Mettre entre les deux parois du foyer un isolant non inflammable:cendre, gravier...






























Vue de dessus
Il reste à installer un support pour le récipient  pour cuisiner.

N oublier d'approvisionner souvent le poêle.
Je  n'es pas pensé à faire des photos en fonctionnement!
Il chauffe fort avec peu de combustible.

Alors je suis passé à la deuxième étape.
Testé grandeur réel.
Sur cette maquette, le tunnel est trop long. J'ai bouché sommairement les fuites avec de la terre humide.

Peu de fumée
Et pourtant!
Vous voyez la flamme circule à horizontale dans le tunnel.






 C'est décidé, nous allons construire un Rocket Stove dans notre maison avec l'aide Econ.home(1), un jeune artisant.
(1)econ.home@yahoo.fr

Aucun commentaire: