jeudi 13 mai 2010

Recycler du matériel en fin de vie

Nous avons tous du matériel en fin de vie, voir hors d'usage...

C'est le cas de cette tente dôme...

- je me suis dit que je pouvais lui donner une deuxième vie!

Mais en quoi la transformer?

- J'ai fait deux bouchons d'hiloire, d'on un pour le donateur de la tente.
- En sac de différentes dimensions et usages!
- En voile tapecul.
- Le sol en bâche me sert de protection que je mets sous notre tente, de nappe pour le casse-croute et d'abri de fortune en cas de pluie.
- Etc

Alors voici la voile:

- J'ai découpé un coté de la toile de tente. Ce qui me donne un trapèze de près d'un mètre carré.

Face externe en bleu et la face interne aluminée.
- l'astuce c'est de garder l'ourlet d'un des arceaux de fibre de verre pour y glisser le mâts.

- Le mâts est réalisé avec une canne à pèche télescopique en fibre de verre(4€).
- La bôme c'est une flèche réformée en carbone qui elle aussi va dans un ourlet, idem pour la livarde.
- j'ai renforcé le mâts par une ligature fibre résiné au niveau du vide-mulet.
Et voila un voile prête à l'emploi ou presque!
Je l'ai donné au donateur de la toile.
Il reste à faire le puits de pied de mâts sur le kayak et le système d'écoute.

Aucun commentaire: