mardi 1 décembre 2009

Quel A.P.N. étanche choisir? Optio W80

Le Pentax Optio W80 Vient de remplacer le W60

Capteur 12.1 Mpixels contre 10 Mpixels
Un stabilisateur électronique.
Étanche 5 mètres au lieu des 4 mètres.
Antichoc... au chute de moins d'un mètre.
Grand Angle
Détection des visages
Vidéo HD 1280 x 720 pixels en 30 i/seconde

Regardons une petite vidéo pour nous faire une idée plus précise.

Mais il n'a pas que des qualités. Certains défauts rencontré sur les anciens modèles ne sont pas corrigé:
-Le W80 est lent. Il faut compter plus de 2 secondes à la mise sous tension avant que l'appareil soit opérationnel.
-Il lui faut près de 5 secondes entre deux photos.

Avis d'une utilisatrice du W60:
J'utilise cet appareil et il est très bien pour des photos de paysage, pour filmer, prendre des photos sous l'eau.


Par contre, faire attention : selon qu'on est en mode "auto" ou "paysage", les couleurs changent du tout au tout et peuvent être criardes et franchement moches si on n'a pas choisi le bon mode.

Pour des photos d'oiseaux, ce n'est évidemment pas l'idéal (zoom x 5), mais ce que je préfère avec cet appareil et que je trouve vraiment de bonne qualité, comme je l'ai dit ce sont les photos et les films sous l'eau. De plus il est petit et se glisse facilement dans la poche du gilet.

Le seul reproche que je lui fais: c'est qu'il a une batterie et non des piles. Mais ça c'est toujours le cas pour les APN étanches, je crois (moins de risques de fuite). Et cela aurait été bien que, du coup, pour économiser la batterie, on ait un viseur. Car là on est obligé d'avoir l'écran allumé et ça consomme donc plus de batterie qu'avec un simple viseur.
Agnès


L'Optio W80 se débrouille aussi en Macro.

Sympa les coccinelles...

En résumé:
Pour nous autres! kayakistes...
Un appareil correcte pour des photos et vidéos marines.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très bien, la vidéo de la coccinelle ! Et impressionnant, avec un petit appareil comme celui-là.
Pas mal aussi, ta vidéo en Afrique ! Je ferai attention désormais : je mangerai moins de fruits.
Quant à votre bivouac à Sein, il fait envie !
Bonne continuation
Agnès