lundi 2 juin 2008

Protéger la flamme du réchaud avec un pare-vent tole...

Protéger la flamme du réchaud avec un pare-vent...
La première version faisait 460gr
La deuxième version fait 150gr, -66%

Alors voici ma troisième version...

En voyant les réchaud du commerce avec pare-vent.
Je n'allais pas un acheter un autre pour cuisiner en randonnée 5 fois par ans...
J'ai vu le bleuet 206 plus...il est équipé d'origine d'un pare-vent...
Le système est encore plus simple que mes versions une et deux. Mais je n'es pas dit mon dernier mots Jean-Pierre...
Une photo du bleuet...




Dans la semaine, nous avons manger une salade de légume en boite. Histoire de varier notre alimentation...

Donc j'ai pris cette boite qui ressemble au pare-vent du bleuet et j'ai enlevé le fond.
Puis posé sur le sommet du bruleur et tracé l'emplacement des pattes...
Trois coupes de meuleuse d'angle...
Je l'emboite sur le trépied, le bruleur passe sans problème...
Premier essai dehors, ça marche nickel...

Pour un poids de 38Gr
Je recoupe plus largement le fond. Il empêche l'allumage par le dessous.
Au final, j'arrive un pare-feu de 28Gr...
Et moins de 300gr pour le bruleur, le briquet, des allumettes, le pare-vent et la boite de rangement d'origine...sans supplément.
J'ai diminué le poids et l'encombrement pour une meilleur efficacité...
Après la première rando, j'ai diminué la hauteur et fait des encoches comme sur la photo si-dessous. Avec une casserole, cela fonctionne moyen mais impeccable avec une tasse...
Prêt pour la prochaine rando...

Un marcheurs MUL le fait aussi sur un MSR Pocket Rocket mais encore plus light...

Conclusion:
Quelques fois, un peu d'huile de coudes permet d'arriver au même résultat avec ce que l'on a sous la main.

Aucun commentaire: