mardi 24 juin 2008

Fermer un sac étanche

Les sac étanche du commerce sont fermé par enroulement et clip.

J'ai fabriqué mes propres sacs avec de la bâche de récupération(changement de logo).
J'ai utilisé de la colle UHU Fibro Contact...colle spéciale bâche Pvc souple.
un pour les fusées qui ont tendance a rouiller...
un autre pour les piquets de la tente.
un autre pour les arceaux de la tente dôme.
Au temps dire, 3 tailles différentes de sac.

Je voulais une fermeture au plus proche du contenu.

1° méthode: Le Velcro a fait ces preuves depuis longtemps mais vieillit mal. Avec le temps, il est moins accrocheur. 3M a sortie un nouveau Velcro, autocollant et plus puissant que le précédent. Il sert beaucoup sur les bateaux, a immobiliser le petit matériel mais aussi les banquettes sur les semi-rigide et autres.

2° méthode:
Elle est plus simple encore. Je fais 2 ou 3 tours plats puis j'enfile un morceau de plastique(il tient la Pub sur un caddy) pour maintenir les enroulements.

Elles sont surement perfectible.

Aucun commentaire: