mardi 27 mai 2008

Le custom de mon gilet

La tendance des gilets kayak...
C'est tout sous la main, où presque, en 70N...



Voici donc le custom de mon gilet:
-Face avant:
1° J'ai augmenté la flottabilité, en insérant de la mousse(1) supplémentaire.
2° j'ai ajouté une petite poche(2) a droite pour le miroir et le sifflet.
    J'ai ajouté une autre à gauche pour la boussole de rando.
    La poche centrale d'origine, est occupé par l'APN.
3° j'ai cousu 3 bouts d'élastique(3) à droite pour le couteau et 2 a gauche pour le cyalume.

-Face arrière:
1° J'ai augmenté la flottabilité comme en face avant.
2° Percé 1 trou, au fer à souder, dans la sangle des bretelles.
Inséré un bout de garcette dans le trou, pour attacher le haut de la poche a eau(4).
3°J'ai cousu 2 velcro, pour immobiliser le bas de la poche.

Je sais bien qu'il n'est plus "CE" mais maintenant, ma tête reste hors de l'eau.
Alors quand 50N c'est vraiment juste.
Du coup, j'esquimaute plus facilement.

Dan
(1)récupéré sur un vieux gilet.
(2)tissus pris sur un vieux sac dos.
(3)élastique pris sur un masque respiratoire en papier.
(4)Poche a eau de jogging, acheté soldé a 15€

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est plus un gilet, c'est la caverne d'Ali Baba.
N'empèche que des gilets comme ça, on n'en trouve pas dans le commerce. As-tu songé à déposer un brevet ?

Dan Ar Bras a dit…

merci jean-pierre!
Dans le commerce, cela cout 90/100€...
Comme je suis adroit de mes mains, cela n'a pas été trop dur le custom...
dan