dimanche 8 avril 2007

Ballade sur la presqu'ile de Crozon

dimanche 8 avril 2007

Nous sommes aller navigué sur les terres(mer) a Paulo.
Nous sommes trois.

Marée
Mer belle
Houle Ouest
Pleine mer 8h44 55 de coef

Départ de Goulien, dans l'anse de dinant a 14h15, marche a pied pour commencer, pas de charriot comme d'habitude. Direction pointe de Dinan. Vagues pyramidales le long des parois de la pointe. Paulo et Damien en profite pour récupérer une ligne avec leurre, pris dans les moules et les algues. Nous continuons a descendre vers la Pointe de Lost Marc'h, à la rencontre des kayak de Betton(35), paulo les a rencontrées, dimanche dernier, avec Philippe.
Ils sont en vu, nous forçons la cadence. Les voila, une petite pause pour faire connaissance! Profitons pour manger un morceau et boire un peu.

Nous nous dirigeons vers Beg ar Garreg venn, un peu de tourisme dans les grottes de la pointe. Nous ne sommes pas seul a la pointe, le locataire des lieux nous surveilles, c'est un phoque gris. Trop tard pour la photo, il a plongé. Nous croisons un IK, même pas un regard, et tout le groupe se fait la même réflexion, c'est un "inconscient"! A quoi bon!!!!!!

La houle a forci, la pointe est moins hospitalière que tout a l'heure, Une petite angoisse monte, mais non! je réunirais a passer!!!!
La pointe, tout le groupe passe sans encombre, cela brasse bien.
Maintenant le problème, c'est le vent de face, force 4/5, et la houle de bâbord. Pas facile, mais il n'y a pas le choix, il faut rentrer!!

Pour ma part, je suis mieux que d'habitude, un peu de mal a maitriser ma trajectoire. Je charge l'avant, pour remonté au vent. Dur dur, pour les bras, tout le monde s'accroche en s'écartant de la falaise pour éviter les pyramidales, si traitre.

Mon arrivons a la plage, des vagues barrent la plage. Dans vingt centimètres d'eau, je me fait couché a tribord. Zut!! j'ai pas relevé ma dérive. Un peu froid l'eau, j'aurais du mettre un néoprene.

Le petit groupe est arrivé a bon port, fourbu mais heureux d'être là.
La photo de la rando


Rando deux!!! Paulo et Damien ne sont pas assez cramer!!!!


Nous sommes où? A PenHir a un kilomètre environ des "Tas de Pois".

Paulo prends le PKI, Damien le Skyros. Direction la pointe, mer plate, peu de vent.
Quelques photos, je prends la voiture, monte a Penhir, parking, quel foule.
Cherche un point de vue sur les Pois, pour les photos. En attendant, quelques photos sur les beaux brins de filles, non pardon, sur les alpinistes de la pointe. Les voies sont sous la croix de lorraine. La pointe culmine a plus de soixante mètres.

Enfin, je vois mes 2 compères passer derrière "le Gd Tas de pois". Tiens, ils se sont échangé les kayak. Quelques photos, encore. La poisse, plus de batterie, je prends le W10, photos de dos, il prennent la direction "l'anse de Pen Hat". La voiture, direction "pointe de Toulinguet" puis Pen hat.
Les compères arrivent, la banane aux lèvres. Les 2 kayak sont vite remonté. Retour au point de départ, pour récupérer le fourgon a Paulo.

Les photos de rando 2
Ps:J'ai 200 photos ce jour là!.

Aucun commentaire: