Le départ initialement prévu le dimanche 13 Octobre 2013.
Il a été repoussé pour cause de mauvaise météo dans le golf de Gascogne.
Tous les bateaux sont près mais!
Alors pour ne pas rester sans rien faire, ne pas trop gamberger.
Les skippers bricole, améliore chaque détail qui peu faire la différence une fois en course.
Cela consiste en quoi?
- Ligaturé les extrémités de chaque bout si cela n'a pas déjà été fait.
- Démonter les winchs pour les nettoyer, les remonter et les graisser.
- Mettre du sika sur les trous du pont, passe-câble et autre entrée d'eau potentiel.
- Changer le sandoz hale-haut du bout dehors.
- etc
Une fois que tout est OK!
La dernière touche!
Un bon coup de balais brosse et de l'eau douce.
Il faut qu'il soit propre mon bateau!
Il a mission de m'envoyez à Lanzarote(Canarie)
puis me faire traversé l'Atlantique jusqu’à la Guadeloupe.
Alors on le bichonne!
On lui dit des mots doux!
- Profite mon ami, c'est la dernière fois que tu auras de l'eau douce d'ici la prochaine escale.
C'est le skipper lui même qui prodigue les derniers soin a son bateau!
Ici c'est le Proto 802, mise a l'eau en 2011
Bateau de Julien Pulvé, un vaingueur potentiel!
Cette année, il a gagné la "Marie Agnès Péron", la MAP pour les initiés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire