jeudi 29 janvier 2015

Pour faire corp avec son kayak, il faut une bonne assise

Après la construction du PKI...
J'avais fait un siège en lattes de cèdre, a partir d'un plan trouvé sur le Web.
Il sait avéré, très inconfortable, même avec de la mousse.

J'ai regardé l'assise de l'Arktika, elle est moulé, en plastique dure...
Comme, on est jamais mieux servi que par soit même.
J'ai fabriqué une assise à ma morphologie...

Voici ma méthode
Elle a fait ces preuves pour d'autres moulages...

Le cadre de bois fait 400x400mm avec des lattes de 100mm de hauteur.
Les angles sont fait avec les 4 angles d'un cageot de fruits en bois et vous assure l'équerrage des lattes.

Pour économiser le plâtre et rigidifier la forme, j'ai mis des morceaux de styrodur.
Puis rempli généreusement le cadre de plâtre.
Puis mis un sac poubelle par dessus.
Puis je me suis assis sur le moule... attendre un bon quart d'heure, la prise du plâtre.

Le moment délicat du démoulage passé. Vous avez un moule femelle de vos fesses...
lissez le moule. Il est enfin prêt, pour mouler une assis.

Comment fait t'on pour mouler son siège.

Vous protégez le moule avec un sac plastique très mince.
Puis vous imprégnez à la résine
Dans l'ordre:
un morceau de 45x45cm de roving 160grun morceau de 45x45cm de mat 400gr.un morceau de 45x45cm de roving 160gr
une bande 10x3cm sur le pourtour du moule en roving 160gr
un morceau de 45x45cm de mat 400gr
une bande 10x3cm sur le coté du moule en roving 160gr pour finir de renforcer l'emplacement des futur vis d'encrage du siège dans le bateau.
La résine utilisée? C'est du polyester pour la rapidité de polymérisation.

Voici le résultat, une fois installé dans le bateau avec une fine mousse.

Cette méthode est très efficace pour de petites séries.
Elle peut servir pour fabriquer des cales cuisses, un dossier, etc

mercredi 28 janvier 2015

Acheter un smartphone sans se faire arnaquer par votre fournisseur de téléphonie...

 Comme tout consommateurs, j'ai comparé le rapport qualité/prix en France et à l'étranger.
Un bon smartphone en France coûte entre 700 et 800€ ce qui est une belle somme.
Le numéro un chinois ZOPO, vends ses smartphones tiers de prix de la France pour un meilleur qualité.
Donc j'ai commandé mon smartphone chez Zopo au prix de 300€ pour 32Go de ram.

tinydeal.com
Cher Dan,

Merci pour votre achat.
Nous avons envoyé l'élément 3500044298370001829686 suivante à vous sur 11.12.2014.
Détails de la commande: P05-ZP999 * 1
Poids du paquet: 0,4640 kg (Note: Le poids serait utilisé comme référentiel le poids lorsque vous vous inscrivez pour le paquet.) 


Adresse d'expédition: Dan**********************, *********, BRETAGNE, ******, France
Le numéro de suivi est: ********
Vous pouvez suivre sur le lien suivant http://www.dhl.com ou http://www.17track.net/index_en.shtml
Se il vous plaît vérifier le numéro de suivi quelques jours plus tard si vous ne pouvez pas le trouver sur le site car il semble peut-être pas sur le système immédiatement.

En général, il prend 3-7 jours ouvrables pour la livraison par DHL (pour les zones éloignées des éclaircissements se il vous plaît vérifier sur http://raslist.dhl.com/jsp/first.jsp). Alors que le temps de transit transporteur et le temps de dédouanement sont hors de notre contrôle, certaines parcelles peut prend plusieurs jours. Se il vous plaît nous contacter si votre colis ne est pas livré après 1 semaine pour que nous puissions communiquer avec un bureau de poste pour le retrouver pour vous.

Faites attention: 1. Avant de signer le colis, se il vous plaît ne oubliez pas de vérifier se il est bien fermé et scellé. Si vous trouvez un lieu ouvert ou brisé, se il vous plaît rejeter le signer.
                     2. Si il y a ne importe quel téléphone ou tablette dans votre commande, se il vous plaît prendre une photo de l'emballage avant de le signer dans le cas où il ya un problème de DOA de celui-ci.


A la réception du smartphone, j'ai eu une surprise.
Les Douane Française ont taxé de 10% supplémentaire mon achat ce qui porte le prix d'achat a 330€. Un peu déçus de la chose, je me retourne vers le fournisseur.


Je leur envois un mail pour les prévenir et leur demandez une ristourne.
Je reçois un fin de non recevoir de leur part.

Cher Dan,

Votre commande 3500044298370001829686 prononcera par DHL, le délai de livraison estimé est d'environ 4 ~ 7 jours ouvrables.

Politique douanière différents pays sur des catégories particulières de produits, les droits de douane peut se produire lorsque vous récupérez le colis / paquet.

Dans de telles circonstances, nous serions en vertu déclarer le forfait (s) avec des prix de vente plus bas que ce qui peut réduire les tarifs possibles à la coutume.

Si vous rencontrez avec le numéro d'impôt, vous pourriez nous approcher pour la facture et d'autres documents à l'appui du dédouanement.

Si vous voulez savoir approximativement combien tarifs sera perçu? se il vous plaît se référer à votre pays des politiques tarifaires d'importation.


Je réitère ma demande puis qu'avec d'autres sociétés commerciale j'ai reçu un remboursement partiel ou un bon de réduction sur ma prochaine commande.
C'est geste commercial appréciable, non? 

Voici leur Réponse:

Madame, Monsieur
Maintenant
, venez nous en excuser. Nous sommes désolés des inconvénients lors de votre achat avec TinyDeal de cette année. Nous sommes extrêmement désolés et apprécions votre patience et compréhension grandement.
Pour vous compenser, nous construisons une page secrète afin que vous puissiez jouir du privilège d'achat spécial pour 5 jours (juste pour être équitable).
C'est ce que je veux vous montrer. ça vaut le coup!
Nous ne pouvons pas attendre pour partager des valeurs plus incroyables dans l'année à venir. Bien que occupés de planification des activités pour 2014, nous insistons toujours sur des produits de haute qualité et des services haut de gamme. Venez vous joindre à nous et nous sommes impatients de vous servir dans l'année à venir.


























































































































Comme quoi il est toujours utile de demander, cela ne coût rien d'essayer!

Conclusion:

Je ne rachèterais plus chez eux puisque,  c'était le seul article qui m'intéressait et donc pas profité de leur de réduction sur des produits qui sont plus chère que sur d'autres sites.

Conseil:

Faite attention pour vos achats à l'étranger. N'oubliez pas d'inclure les possible 10% de douane  Française et comparer avec les prix pratiqué sur d'autres sites.
Surtout sur les envois DHL.

NB:

Sur les sites allemand les prix sont de 50% inférieur au prix pratiqué en France sur le même produit et sans frais de douane. Une simple raison a cela, les téléphones sont vendu sans un forfais tout comme en Belgique.

J'espère que cette expérience vous cela utile.

mardi 27 janvier 2015

Quand on vous dit de ne pas acheter chinois !!!

Ne venez pas vous plaindre, on vous a dit que ce n'était pas solide
Il y avoir quelques désagrément!!

jeudi 30 octobre 2014

Petit navine

La société "Petit Navire" est la cible de Greenpeace.
Raison: la méthode de pèche.
Le 30 octobre 2014 a Paris.

Image choc qui parle d'elle même.

Petit Navire : prises accessoires, retour à l’envoyeur !

Depuis maintenant plus d’un mois, nous demandons à Petit Navire de ne plus s’approvisionner en thon pêché avec des dispositifs de concentration des poissons (DCP). Cette méthode non sélective génère des rejets d’espèces capturées mais non visées, en partie des espèces menacées, qui sont ensuite rejetées à la mer mortes ou mourantes. La pêche avec des DCP engendre également la prise de thons juvéniles, albacores et obèses, qui n’ont pas eu le temps de se reproduire pour contribuer au renouvellement du stock.
Depuis 8h ce matin, nous sommes devant le siège de Petit Navire pour dénoncer ces pratiques.


Avec les DCP, Petit Navire fait fausse route

L’immense majorité du thon vendu par la marque Petit Navire est pêchée grâce aux dispositifs de concentration de poissons. Ce qui fait de la marque l’une des moins performantes en matière environnementale.
Les thoniers industriels qui pêchent sur DCP remontent à la surface toutes les espèces qui se trouvent autour, dont celles qui ne sont pas visées, comme les requins, les raies, ou encore les tortues.
Rappelons que les scientifiques estiment à 960 000 le nombre de requins soyeux tués à cause des DCP chaque année dans l’océan Indien, d’où provient près de 80% du thon commercialisé par Petit Navire.
Revoir notre documentaire interactif pour en savoir plus sur les DCP
Non seulement Petit Navire n’utilise pas les bonnes méthodes de pêche, mais à cela s’ajoute l’exploitation de stocks qui ne sont pas en bon état. En effet, 77% du thon vendu par Petit Navire provient de l’Océan indien. Or les données disponibles indiquent que les stocks de thons de l’océan Indien sont en voie d’être surexploités et il n’existe aucun quota de pêche dans cette région pour limiter les captures. Par ailleurs, le stock de thon albacore de l’océan Atlantique, qui constitue 20% de l’approvisionnement de Petit Navire, est surexploité.

Nous ne demandons pas l’impossible

Des alternatives aux DCP existent bel et bien. La pêche à la canne ou à la ligne, ainsi que la pêche à la senne sans DCP, sont des méthodes de pêche plus sélectives.
La pêche à la senne sans DCP permettrait de diviser au moins par trois la prise d’espèces non visées et de diminuer les prises de thons juvéniles. Cette pêche est d’ores et déjà pratiquée par certains thoniers senneurs, dont des armements français.
Petit Navire n’a de cesse d’exprimer son souhait d’être leader en matière de pêche durable. Les solutions sont là ! Les marques Mareblu en Italie et John West au Royaume-Uni, appartenant au même groupe que Petit Navire (MW Brands), se sont déjà engagées à ne plus vendre de thon pêché avec des DCP d’ici 2016. Il est temps pour Petit Navire de les rejoindre !

Il faut agir ! L’impact des DCP sur les océans ne relève pas de la fiction

Prises accessoires à bord du Dolomieu - 25 juillet 2013
Prises accessoires (marlins) à bord du Dolomieu – 25 juillet 2013
La semaine dernière nous vous dévoilions en images ce que l’industrie du thon ne veut pas vous montrer. Ces images, tournées sur des bateaux appartenant à des compagnies qui fournissent Petit Navire, montrent la face cachée de votre boîte de thon.
A ce jour, plus de 40 000 personnes se sont adressées à la direction de la marque pour lui demander de mettre fin à son approvisionnement en thon pêché avec des DCP. Jusqu’ici Petit Navire continue de se voiler la face et refuse de nous parler. C’est pourquoi nous sommes allés à lui.
Auteur: greenpeace

mardi 14 octobre 2014

Un grand voilier bien connu du public. Le Sedov

Le ferons de la flotte à voile Russes. Le Sedov.


Le légendaire quatre-mâts SEDOV, le plus grand Navire-École au monde a fait escale à Tahiti 4 jours. Le SEDOV est un navire marchand allemand construit en 1921 puis il est donné à la Russie en 1950 à titre de dommage de guerre et devient navire école des élèves officiers de l'université maritime de Mourmansk. Parti de St Peterbourg en mai 2012, il doit effectuer un tour du monde de 14 mois. Le 28 novembre 2012, il quitte le port de Papeete pour poursuivre son grand voyage...


Le sommet est à 58 metres.
C'est beau!!!

lundi 13 octobre 2014

Fonte d'un glacier dans l'ouest du Groenland.

Ce glacier est dans l'ouest de Groenland.
 the Ilulissat Glacier in Western Greenland

Pour pouvoir concevoir l'ampleur du phénomène en le ramenant à notre échelle, c'est comme si plus de la moitié de la ville de Paris s'effondrait soudain et disparaissait en quelques minutes à peine de la surface de la terre... Il s'agit du plus gros événement de ce type jamais enregistré sur une caméra.

Dans la vidéo, c'est le quartier de Manhattan qui est utilisé pour donner une idée de la taille du bloc de glace qui se détache... Sauf que la partie de la glace qui se trouve hors de l'eau est deux à trois fois plus grande que les plus gros buildings de Manhattan !

La glace a plus reculé au cours des 10 dernières années que ce qu'elle ne l'a fait 100 ans avant cela. Ça donne à réfléchir, non ?
Yan , tu en pense quoi?

Source: Démotivateur

dimanche 12 octobre 2014

Sea Sheperd et les baleines c'est une long histoire! Les pirates!

Si vous aimez la faune des océans du globe, vous serez pas insensible à cette cause juste!

J'ai vu cette été des baleines, des grands dauphins, des marsouins, des dauphins, des thons, des bonites et même des pigeons voyageurs en mer, pendant mon périple vers Grand Canarie. Ce sont des instants inoubliable dans la vie d'un voilleux!
Voir des dauphins de votre étrave, c'est toujours magique!
Je n'es jamais pu prendre en photos les baleines, ni les grands dauphins...

Whale Wars continue de documenter les campagnes de défense des baleines menées par l’ONG « Sea Sheperd Conversation Society »

 
  La guerre pour  des baleines continu.
 Le respect du moratoire sur la pèche de la baleine est le seul moyen d’empêcher la disparition de ses mammifères marins.

mardi 7 octobre 2014

Je n'es pas poster d'article depuis un moment.

Aujourd'hui, je partage mes photos de Cormoran!

J'ai eu la change de les photographier de près.
regardez ce bleu ardoise, magnifique!
je l'es observe régulièrement. ceux sont de sacrés plongeurs.
Ils refont rarement surface bredouille!
Au menu, des anguilles, des sardines, des lisettes(petit maquereau), etc..
Ils avalent tout rond, la tète la première leurs proies au prix de quelques acrobaties.
La proie se débat, et oui elle est toujours vivante.
Pas facile de prendre l'action en photo!
Regardez moi ce bec!
Ces photos ont été prise dans le port Rhu de Douarnenez(29).
Dan

jeudi 19 décembre 2013

Convergence Alimentaire

C'est quoi?

Tout ce que nous consommons au quotidien est manufacturé par seulement 10 groupes industriels.

Coca-Cola, Kraft, Nestlé, Procter&Gamble, Pepsico, Unilever, Mars, Kellogg's, Johnson & Johnson et General Mills sont les dix grands groupes qui ont la main sur quasiment toute l'industrie de la consommation. / Reddit

Nous avons tous vu c'est logo sur un produit de consommation courante!
Il nous impossible de consommer quoi se soit sans que cela tombe dans la poche de l'un de ces groupes.
- Les conséquences sont nombreuse sur notre quotidien.
- La porté des nouvelles lois sont influencé par le lobbying de ces groupes grâce à leur puissance financière considérable.

Pour en savoir toute la porté du pouvoir de cette argent, consultez ce site.

mardi 17 décembre 2013

Arnaque part mail


Il y a quelques semaines, j'ai reçu ce mail sympathique.
Mais en regardant de plus près, on remarque des fautes, une syntaxe approximative.
C'est un cas d'arnaque de plus en plus courante.

Comment se protéger du phishing ?
- ne cliquez pas directement sur le lien contenu dans le mail, mais ouvrez un onglet dans votre navigateur et tapez l'adresse d'accès au service.
- méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires
- assurez-vous, lorsque vous saisissez des informations sensibles.
    - que le navigateur est en mode sécurisé.
    - c'est-à-dire que l'adresse dans la barre du navigateur commence par https
    - qu'un petit cadenas est affiché dans la barre d'état en bas de votre navigateur.

Faite attention!
Plus d'infos sur le phishing ici
Dan

samedi 9 novembre 2013

Comment utiliser une boussole de randonnée dite plaquette.

Cette boussole est:
- simple
- légère
- peu encombrante dans le gilet
- pas chère
- robuste
Bref plein de qualité qui font qu'elle est utilisé régulièrement pour la rando en kayak de mer.
Aussi bien a terre que en mer.
Donc, comme j'ai trouvé ce Tuto, je vous en fais profité.
<

C'est simple et efficace.
Dan

vendredi 8 novembre 2013

Légende de la mer: Bernard Moitessier! L'itinéraire d'un grand marin...

- Après la découverte et avoir vu ce film.
- Il m'est apparu important de partager ce document.
- Avant de faire du kayak de mer, je naviguais à la voile sur différent bateaux.
- comme tous les enfants, j'ai commencé par naviguer sur un optimiste mais aussi sur Mentor.
- Au fils du temps et de ma croissance, les bateaux ont grandi aussi.
   le 420 en double, 470, la caravelle...
- un jour, une opportunité d’être chef de bord sur un Mentor c'est présenté.
- Et avec la taille, la vitesse de ce bateau, j'ai eu la possibilité de faire des croissières.
  Mais côtière!


- Lorsque j'ai visionné ce documentaire sur "B. Moitessier". le souvenir de mes petites croisières sont remonté.
- Le kayak m'a permis de faire des minis croisières sur les iles autour de la Bretagne.
- Moitessier est allé plus loin que mes rêves les plus fou mais qui sait, la roue peut tourner.
Dan

jeudi 7 novembre 2013

Après la navigation?

Voici comment les canadiens font pour se restaurer et se reposer.
Il y a des solutions que l'on peut transposer au kayak de mer.
- Ici, nous avons pas de problème d'eau gelé!
Mais remarquez sa gamelle avec isolateur.pour éviter le refroidissement rapide de votre préparation culinaire.
Mais aussi, vous évitez de vous bruler en prenant dedans.
Dans certaine région du globe.
- En été, l'écart de température entre la nuit et le jour sont important.
     En Croatie, certain on été fraiche.
     j'ajoutais un pare-soleil de pare-brise de grande dimension(camping car).
     Je le mettais dans le hamac sous le sac de couchage.
- Mon sac était trop juste, c'était un "S15", un décathlon.
- j'ai changer depuis, pour un montagne et une combinaison polaire
Dan

mercredi 6 novembre 2013

Les Ministes ont gardé leur l'humour!

Cinq Mini 6.50 sont arrivé directement à Sada en Espagne.
- Le reste de la flotte c'est dérouté vers Gijon.
- Après un départ retardé pour cause de météo trop brutal pour les bateaux.
Dur ,dur la Transat 2013
 Les Ministes n'ont pas perdu leur humour

Dan

lundi 4 novembre 2013

Naviguez-vous par tous les temps? et comment?

Il est important d'avoir l'équipement adapté à la pratique et à la météo.
- Combien de couche?
- étanche ou pas?
- Niveau de résistance mécanique(déchirure)?
Regardez cette vidéo, elle devrait vous éclairé sur la question.

J'ustilise du Palm épais, du Reed mince...
Et vous?

dimanche 3 novembre 2013

Le cargo du futur

De nouveaux cargos économe en pétrole voit le jour sur les logiciels de C.A.O.

Nous connaissons l'Alcyone de Cousteau avec deux turbos voile.


Il cherche à exploité l'énergie du vent, chose que l'on c'est faire depuis longtemps.
Mais où est le capteur(voile)?
Se sont les bordées qui ont pris la forme du voile, sur le même principe que les voiles que l'on trouve sur les char à voile, sur les catamaran de la coupe de l'América!
 Le profile est variable en fonction de la force et de la direction du vent.
Nous n'avons plus beaucoup de pétrole mais les ingénieur on des idées nouvelles.
dan

vendredi 1 novembre 2013

le plaisir de la voile en Baie de Douarnenez

En mer d'Iroise, il n'est pas rare de faire un bout de chemin avec les dauphins.

Avec les dauphins en baie de DZ par Marais_Robin

Les Minis sont parti ce mardi, affronter l'océan atlantique et le juge de paix que peut constituer le Golf de Gascogne.
Si trop de vent, risque de casse ou au contraire tout ce passe bien et direction Lanzarote au Canaries.
Ce sont de petit bateau très vif , léger et fragile.
Ce suis monté à bord d'un. c'est vraiment petit. 
Il me tard de faire quelques ronds dans la Baie de Douarnenez sur l'un de ces bateaux juste pour m'instruire.
N'oublions pas qu'il font juste un mètre de plus que nos kayak de mer.
La Mini transat 6.50 c'est le Dakar de la mer.
Vraiment impressionné par ces skippers et leurs drôle de machine.
Dan
Ps: faite un tour sur le site de robin Marais

jeudi 17 octobre 2013

En solitaire

Bonsoir,
Je viens de voir le film Christophe Offenstein, "En solitaire".

En avant-première à Quimper.

- Les voilleux seront servi. Une belle histoire.
- Résumé: Yann Kermadec qui voit son rêve se réaliser lorsqu’il remplace au pied levé le skipper vedette au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, alors qu’il est en tête, il est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé par un fût. Après deux jours de réparations sans assistance extérieur, il repart mais dernier. La tout commence...
- De belles images
- Des surfs a vingt nœuds.
- L'acteur principale; le 60 pieds imoca de Marc Tiercelin
- C'est Magique...
- regardez le Making off ici

- Le tournage a eu lieu au large de Lorient et Groix.
Très très beau films.
A voir absolument!

mardi 15 octobre 2013

Les 6.50m patiente!

Le départ initialement prévu le dimanche 13 Octobre 2013.
Il a été repoussé pour cause de mauvaise météo dans le golf de Gascogne.
Tous les bateaux sont près mais!
Alors pour ne pas rester sans rien faire, ne pas trop gamberger.

Les skippers bricole, améliore chaque détail qui peu faire la différence une fois en course.

Cela consiste en quoi?
- Ligaturé les extrémités de chaque bout si cela n'a pas déjà été fait.
- Démonter les winchs pour les nettoyer, les remonter et les graisser.
- Mettre du sika sur les trous du pont, passe-câble et autre entrée d'eau potentiel.
- Changer le sandoz hale-haut du bout dehors.
- etc
 Une fois que tout est OK!

                         La dernière touche! 
Un bon coup de balais brosse et de l'eau douce.
Il faut qu'il soit propre mon bateau!
Il a mission de m'envoyez à Lanzarote(Canarie)
puis me faire traversé l'Atlantique jusqu’à la Guadeloupe.


Alors on le bichonne!
On lui dit des mots doux!
- Profite mon ami, c'est la dernière fois que tu auras de l'eau douce d'ici la prochaine escale.


C'est le skipper lui même qui prodigue les derniers soin a son bateau!
Ici c'est le Proto 802, mise a l'eau en 2011
Bateau de Julien Pulvé, un vaingueur potentiel!
Cette année, il a gagné la "Marie Agnès Péron", la MAP pour les initiés.

lundi 14 octobre 2013

Prologue de la mini-transat

 Le prologue "Tout commence en Finistère"
a eu lieu le 6 octobre 2013 en baie de Douarnenez!


Résumé du Prologue " Tout commence en Finistère " par minitransat

C'est sympa de naviguer parmi des bateau à peine plus grand que nos kayaks.